Mars : le mois pour les entrepreneuses
Mars est le mois du printemps, mais aussi celui des femmes ! À l’occasion, de ses 10 ans Women in Business confirme son engagement pour l’accompagnement et le soutien aux femmes qui veulent se lancer ou développer leur entreprise à Bruxelles.
Être soutenue et guidée est primordial pour préserver son bien-être, d’autant que d’après le baromètre de l’entrepreneuriat féminin à Bruxelles, les indépendantes ont plus de difficultés que les indépendants dans la recherche de financements et une moins bonne connaissance des mesures d’accompagnement, ou des aides.
Se faire accompagner
Lors du lancement de leur projet, les indépendantes affirment disposer de moins de connaissances et compétences entrepreneuriales.
Le hub pour l’entrepreneuriat féminin de hub.brussels, Women in Business (WIB) rassemble un écosystème dynamique de partenaires pour guider sur les chemins entrepreneuriaux à Bruxelles.
WIB organise un workshop « 2 jours pour concrétiser votre projet » qui aura lieu fin mars les 28-29 mars : une occasion de se mettre en selle pour celles qui veulent se lancer sans avoir encore osé.
Réduire la fracture numérique
Le Women Digital Festival accompagne également chaque automne les entrepreneuses dans leur développement digital. À travers des ateliers et conférences, il leur permet d’acquérir des compétences essentielles pour développer leur activité dans un monde toujours plus digitalisé. Depuis six éditions, cet événement a permis de former des centaines de femmes et de les connecter aux opportunités du secteur tech. Restons connectés plus d’informations à venir sur sur WIB.
Plus d’infos : Women in Business : 10 ans de soutien aux entrepreneuses bruxelloises