La nature à portée d’activité

Entrepreneur⸱se, indépendant⸱te les espaces verts, une ressource à envisager ?

Le printemps est là, la nature se réveille pourquoi ne pas faire certaines de nos tâches en extérieur ou juste déconnecter pendant un bref moment ?

Il n’est pas toujours simple de s’octroyer quelques minutes en dehors de son espace de travail. Pourtant se déplacer à proximité de l’endroit où l’on exerce son activité, par exemple dans un parc, une forêt, ou bien un espace vert, pourrait être une possibilité pour gagner ensuite en productivité, trouver des solutions ou encore de nouvelles idées.

Les bienfaits de l’activité physique sur le cerveau et la santé sont bien connus désormais, avec notamment une hausse de la concentration, une diminution du stress et bien d’autres bénéfices.

Bouger, on le sait c’est bon pour la santé mentale et physique, mais à l’heure où il n’est pas toujours facile de garder des minutes pour soi dans son agenda bien chargé, quelques astuces pour bouger en plein air, pourraient bien aider, au moment où de nouvelles pratiques médicales sont à l’essai et ou de plus en plus d’études s’intéressent également aux bénéfices que procureraient les espaces naturels.

La nature est en plein effervescence actuellement, voici donc quelques suggestions pour tenter de bénéficier de l’énergie bourgeonnante de la saison printanière.

 

Se déplacer entre 2 réunions en traversant un espace vert à vélo ou à pied

Marcher pour s’aérer mais aussi pour être en mouvement ! Si nous ne trouvons pas toujours le temps de faire une pause, peut-être qu’entre deux rendez-vous un itinéraire « au vert » existe, essayons d’y penser. Nous pouvons également nous rendre sur notre lieu d’activité à vélo ou à pied en coupant à travers « parc », si cela est possible n’hésitons pas !

N’oublions pas aussi les possibilités des vélos en auto partage : si ce matin un autre moyen de déplacement a été choisi, il est toujours possible « en cours de route », d’allier nature, efficacité et rapidité !

 

Passer ses appels téléphonique en marchant dans un parc

Continuer à travailler dans un autre environnement, proches des arbres ou des plantes, changer d’air sans en avoir l’air. Regardons si un espace vert ne se cache pas à proximité : nous pouvons pour cela visualiser les espaces bruxellois : Gardens Brussels Environnement

Les réunions en extérieur, sur un banc dans un parc ou en marchant, si cela est possible peuvent aussi être un bénéfique petit changement.

 

Sortir pour un café, une collation, prendre son repas en extérieur si la météo le permet, ou travailler dehors est toujours une bonne idée

Prendre le temps n’est pas évident, mais quelques minutes suffisent pour faire diminuer le stress et ressentir les bienfaits de la nature, lors d’une pause brève ou utile pour continuer sa journée.

 

Faire du sport en extérieur, l’important c’est de souffler et de s’aérer

Work out, yoga, running, zones de fitness en plein air accessibles gratuitement, des espaces dédiés pour faire du sport dehors et à proximité existent, ne les oublions pas, retrouvons les :

Sport Brussels

Brussels Life

 

Voici quelques idées à envisager et à tester qui saurons nous préserver et exploiter cet effervescent réveil printanier !

 

Vous voulez plus d’astuces pour bouger sur votre lieu de travail : activité physique pour les entrepreneurs⸱ses