Alimentation : Comment gagner 8 heures par semaine ?
Manger sain et savoureux pour maximiser son énergie tout au long de la journée quand on est un entrepreneur à l’agenda déjà bien rempli, c’est possible ! Comment gagner 8 heures par semaine en optimisant la préparation des repas ? C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans cet atelier dédié à l’alimentation.
A QUI S’ADRESSE L’ATELIER SUR L’ALIMENTATION ?
Cet atelier s’adresse aux entrepreneurs et entrepreneuses de tous secteurs confondus, qu’ils soient starters ou aguerris.
QUE PEUT-ON ATTENDRE DE CET ATELIER ?
Grâce à la méthode de la « cuisine santé organisée », développée par Catherine Piette, vous apprendrez à faire des économies d’échelle : temps, argent, cuisson, vaisselle, courses… sans pour autant sacrifier la qualité de vos repas !
Le principe ? Regrouper les préparatifs en cuisine en y consacrant uniquement 1h30, 1 à 2 fois par semaine. Catherine Piette vous transmettra ses astuces pour cuisiner malin. Elle abordera comment pré-cuisiner des bases de repas en grande quantité (et les conserver), et surtout, comment les transformer en délicieux plats rapidement préparés.
Catherine Piette, vous proposera également de réfléchir aux déclinaisons possibles de vos repas favoris afin de réaliser d’autres plats savoureux à partir des ingrédients qui les composent.
COMMENT SE DEROULE L’ATELIER ?
L’atelier se déroule en deux modules de 3 heures chacun. Il vous permettra de découvrir et de mettre en pratique la méthode de la « cuisine santé organisée ».
Au cours du premier module vous aborderez :
- Les principes et techniques de la « cuisine santé organisée »
- La construction de votre planning hebdomadaire
- La mise en place du plan d’action de la première étape : cuisiner 1 jour sur 2, et manger différemment chaque fois
Le deuxième module permettra aux participants de partager leurs expériences de mise en pratique de la méthode, leurs découvertes, leurs idées et les difficultés rencontrées afin de trouver ensemble des améliorations possibles et des solutions aux problèmes rencontrés.
L’objectif atteint au terme des deux modules : cuisiner 1 jour sur 3, et ensuite 1 à 2 x par semaine pour tous les repas.
LA FORMATRICE
Forte d’une expérience de 5 ans en tant qu’entrepreneur et cheffe autodidacte d’un restaurant bio, Catherine Piette partage depuis 2005 sa passion de l’alimentation savoureuse et durable aux personnes qui veulent agir pour la terre et pour leur santé.
Sa mission ? Vous permettre de vous dégager du temps en cuisinant groupé et organisé ! Depuis 2012, elle aide également des chefs de cuisine de collectivité et de restaurant à passer à un approvisionnement durable et à une cuisine locale, de saison et zéro déchet.
Catherine Piette
Coach en Cuisine Santé Organisée, décomplexante culinaire, ancienne cheffe du restaurant Trop Bon, autrice et formatrice.