La mobilité, clé des entreprises new-look

La mobilité n’est pas seulement un thème « à la mode », réservé aux experts ou aux écologistes. Pour les entrepreneurs, prendre le train des mesures destinées à désengorger la capitale est devenu indispensable.

Pas besoin de démonstrations ni de longs discours : les Bruxellois savent combien il est compliqué de venir ou repartir du travail en voiture à Bruxelles. Perte de temps, stress, casse-tête pour dénicher un parking, qualité de l’air, bruit... sont autant de motifs de réflexion quant à un changement d'habitudes et d'attitudes en matière de déplacements. En tant que citoyen et, bien sûr aussi, en tant qu'entrepreneurs inquiet de l’impact de la mobilité sur leur affaire et soucieux de transmettre une image positive de leur société.

Dans les articles qui suivent, des experts et le témoignage d'un entrepreneur aident à considérer le problème de la mobilité sous différentes facettes. En effet, la congestion de la ville n'est pas la seule conséquence d'une politique qui, avant de changer de braquet, avait misé sur le "tout à l'auto".

"