Dans la cuisine des entrepreneurs

Bien ou mal manger, boire modérément ou trop... tout cela a un impact sur sa vie, sur sa santé, sur la manière de se sentir en forme. Mais, au-delà de cette conséquence individuelle, soigner son alimentation c'est, aussi, un moyen d'être au top au boulot.

Au diable les grands conseils et les diktats! Les entrepreneurs, les indépendants, les dirigeants de PME ont sans doute bien assez de réglementations à suivre et de normes à respecter pour qu'on ne vienne pas, en plus, leur faire la morale en leur disant ce qu'ils doivent - ou ne devraient pas - boire et manger. Il ne s'agit donc pas, ici, d'asséner de grands principes à suivre comme on avalerait, contraint et forcé, le code du travail. Ni de traquer le moindre gramme supplémentaire sur les assiettes ou sur les corps. Sûrement pas.

Les différents articles de cette rubrique n'ont qu'un seul objectif : rappeler simplement quelques pistes qui permettent de garder à l'esprit l'importance d'une alimentation et d'une boisson maîtrisées, tout en restant des sources de plaisirs. Quelques idées et conseils concrets suggèrent également des moyens pratiques pour s'en approcher.