Le bon sens dirige l’équilibre entre l’économique et l’humain dans votre organisation ? Vous manquez d’outils et de repères concernant la loi sur le bien-être au travail et les outils qui mettent en œuvre les principes généraux de prévention ? Vous voulez éviter de sérieuses contre-performances ? Alors cet atelier est pour vous !

Quoi ?

Vous découvrirez comment :

  • Faire la différence entre risque et danger
  • Analyser votre environnement de travail
  • Mettre en place des mesures de prévention
  • Agir après un accident

Vous serrez aussi initié à la méthode DEPARIS et à la stratégie SOBANE. Proposées par le SPF Emploi, celles-ci se basent sur une approche participative pour construire un plan de prévention.

Pour qui ?

Tout (futur) travailleur indépendant qui désire se familiariser avec les principes généraux de prévention et de sécurité ainsi que la législation en matière de bien-être au travail.

Concrètement ?

Conseiller en prévention niveau 2, Michel Kaisin vous fera découvrir un processus, pratique et durable, qui n’a pas le simple but de respecter la législation mais bien celui de mettre en place une dynamique de qualité concernant le bien-être au travail afin d’éviter des coûts inattendus de présentéisme et d’absentéisme. Préservez donc votre énergie et votre plaisir par une démarche de prévention basée sur le dépistage des risques professionnels et psycho-sociaux de votre activité

Où et quand ?

impulse.brussels
Chaussée de Charleroi 110 1060 Bruxelles
Le lundi 20 mars 2017, de 09h30 à 16h30
Groupe limité à 12 personnes.
Inscription obligatoire via Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.